Boutique cadeaux – Formation

La formation constitue une étape importante pour sortir de la spirale de la pauvreté. Pourtant, dans de nombreux pays du Sud, tous les enfants n’ont pas l’occasion de fréquenter l’école.


L’Armée du Salut gère plus de 1500 écoles primaires et secondaires dans le monde entier afin de permettre aux enfants issus des couches sociales les plus défavorisées d’accomplir une formation scolaire. L’Armée du Salut offre en outre, à plusieurs endroits, la possibilité à des adultes d’apprendre à lire et à écrire ou d’accomplir une formation continue.

Cours d'alphabétisation
Au Pakistan, seule la moitié de la population sait lire et écrire. L’Armée du Salut dirige, dans divers villages, un programme de développement visant, en plus de l’alphabétisation, l’éducation dans le domaine de la santé et l’amélioration d ... (Lire la suite)
CHF 15.00
Devoirs surveillés
Le Centre communautaire de l’Armée du Salut à Recife existe depuis 1989 et vient en aide aux familles nécessiteuses des favelas (bidonvilles). 200 enfants participent trois fois par semaine à des devoirs surveillés, bénéficient d’un soutien ... (Lire la suite)
CHF 23.00
Livres d'école
« Assurer l’éducation primaire pour tous » est le titre du deuxième Objectif du Millénaire pour le Développement. Cependant, plusieurs pays du Sud, dont Haïti, en sont encore bien éloignés. C’est ainsi que, dans les régions rurales en Haïti, ... (Lire la suite)
CHF 25.00
Livres d'enseignement
« Assurer l’éducation primaire pour tous » est le titre du deuxième Objectif du Millénaire pour le Développement. Cependant, plusieurs pays du Sud, dont Haïti, en sont encore bien éloignés. C’est ainsi que, dans les régions rurales en Haïti, ... (Lire la suite)
CHF 17.00
Participation à l'atelier de lutte contre la corru
La corruption est malheureusement encore une pratique courante dans beaucoup de pays du Sud. Elle mène cependant souvent à l’injustice et à la détresse. L’Armée du Salut dirige un programme de lutte contre la corruption, dont le but est de s ... (Lire la suite)
CHF 75.00
Salaires pour enseignants
« Assurer l’éducation primaire pour tous » est le titre du deuxième Objectif du Millénaire pour le Développement. Cependant, plusieurs pays du Sud, dont Haïti, en sont encore bien éloignés. C’est ainsi que, dans les régions rurales en Haïti, ... (Lire la suite)
CHF 50.00
1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN