Centre d'intégration arco verde

Rapport de parrainage 2015
Patenbericht_15_Arco Verde_F_def.pdf
Document Adobe Acrobat 218.1 KB

Le Centre d’Intégration Familiale Arco Verde se trouve à Campo de Santana, dans la région du Minas Gerais. Cette contrée est essentiellement agricole. Dans cette région marquée par la violence, la drogue et le crime, il n‘est pas bon pour les enfants de traîner dans la rue.

 

L’Armée du Salut s’y est implantée en 1941. L’institution pour enfants a changé plusieurs fois d’objectifs, d’une part pour se conformer aux lois brésiliennes et d’autre part, pour répondre aux besoins toujours fluctuants de la population.

Le Centre d’intégration familiale poursuit son but : encourager les personnes par des contacts personnels, des visites et différentes offres proposées par le Centre.

 

Aujourd’hui, le Centre d’Intégration Familiale Arco Verde accueille quotidiennement jusqu’à cinquante enfants de condition pauvre.

 

Les objectifs du centre sont les suivants : offrir

  • des devoirs surveillés
  • des cours
  • des activités de plein air
  • des consultations
  • et des activités spirituelles

Grâce au dévouement et aux offres de Lucia Erni, le Centre a acquis, au cours des dernières années, une notoriété grandissante auprès de la popu-lation locale. Ce sont surtout les bons résultats obtenus aux examens par les enfants participant aux devoirs surveillés qui ont contribué à cette re-connaissance accrue.

 

Le contact avec l’école locale s’est aussi amélioré, non seulement grâce aux bons résultats des enfants mais aussi grâce au partenariat conclu pour certains cours (p. ex. cours d’informatique, de ballet et de jazz). La Direction de l’école reconnaît que ces cours contribuent au développement global des enfants.

 

La prévention y joue un rôle important. Lors de ces visites ou au travers des diverses offres du Centre, des questions concernant l’alimentation, la protec-tion de l’environnement, l’éducation ou la santé sont soulevées. Grâce à des exposés dans les écoles locales, des thèmes tels que le bien-être de la femme et la prévention des abus sexuels et de la violence à l’encontre des mineurs sont abordés.

 

Depuis 2007, Lucia Erni, officière suisse de l’Armée du Salut, est responsable de ce centre.


Devenez parrain ou marraine du Centre d’Intégration Familiale Arco Verde!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN