ecoles primaires

Rapport de parrainage 2015
Report_Haiti 2015_f_def.pdf
Document Adobe Acrobat 191.0 KB

L’Armée du Salut en Haïti a été fondée en 1950, sous la direction des capitaines de l’époque : Jacques et Verena Egger, venus de Suisse. Verena Egger a commencé un programme alimentaire à Saint Martin, le bidonville de Port-au-Prince. Etant donné que les enfants qui y participaient n’allaient pas à l’école, elle a fini par prodiguer un enseignement dans plusieurs classes. Cela a été le début du système scolaire de l’Armée du Salut en Haïti.

 

Au début des années septante, deux autres officières de l’Armée du Salut sont arrivées en Haïti : Rosemarie Häfeli et Emma Zimmermann. Pendant plus de 30 ans, elles ont établi des écoles dans plusieurs régions haïtiennes.

Aujourd’hui, l’Armée du Salut gère 48 écoles qui comptent plus de 10.000 élèves.


18 de ces écoles sont financées par des parrainages suisses. Les écoles soutenues par la Suisse se trouvent toutes dans le Sud-ouest du pays. Elles sont différentes de par leur importance et la plupart se situent dans des régions difficiles d’accès. Normalement, un Poste de l’Armée du Salut est affilé à l’école. 




Vue d'ensemble des écoles

Devenez parrain ou marraine d'une des écoles en Haïti!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN