ecole primaire tissot sunrise

L’internat de l’Armée du Salut "Tissot Sunrise" est situé dans la ville de Bapatla en Inde centrale.

 

Les enfants qui fréquentent l’école et l’internat sont issus de familles pauvres. Quelques parents souffrent de la lèpre et mendient dans les trains, d’autres sont travailleurs agricoles et ne gagnent que très peu d’argent. Ils ne sont donc pas en mesure de prendre leur famille en charge. Bon nombre de parents sont analphabètes et vivent dans des maisons très simples, avec un toit en paille, dans les villages à la campagne.

 

L’école "Tissot Sunrise" est une école primaire dans laquelle les enfants sont enseignés de la première à la 5ème classe. Ensuite les enfants ont la possibilité de suivre d’autres écoles de l’Armée du Salut dans la même ville.

lls logent cependant dans l’internat jusqu’à la fin de la 10ème année. 120 enfants sont soutenus de cette manière par des parrains et marraines suisses. Les enfants les plus faibles scolairement suivent des cours d’appui le matin et le soir. Des activités sportives, auxquelles tous peuvent participer, sont offertes. Le dimanche, les enfants fréquentent régulièrement le Poste de l’Armée du Salut et prennent part aux divers programmes organisés à leur intention.

 

Tous les trois mois, les parents sont invités à une réunion de parents au cours de laquelle les préoccupations en lien avec l’Armée du Salut et les préoccupations personnelles des parents sont abordées. A cette occasion, les responsables proposent soutien et conseils.


Devenez parrain ou marraine de l'école "Tissot Sunrise"!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN