Foyers pour enfants

Rapport de parrainage 2015
Rapport de parrainage 2015_Myanmar_ f_de
Document Adobe Acrobat 81.8 KB

Le Myanmar, (Birmanie), se trouve au Sud-est de l'Asie. De nombreux enfants au Myanmar sont orphelins à cause de la tuberculose, du sida et de la malaria. Ces enfants et ces jeunes ne doivent cependant pas être laissés de côté ni sombrer dans la détresse. Au Myanmar, l’Armée du Salut les accompagne au sein de différentes institutions et leur offre une prise en charge éducative, une formation, un appui pour les devoirs scolaires et des perspectives d’avenir.

 

Les parrainages permettent d’apporter une aide variée aux enfants de trois foyers (Foyer pour filles de Rangoon, Foyer pour garçons de Rangoon et Foyer pour enfants de Pyu) ainsi qu’à des enfants d’officier. Le soutien permet de prendre en charge les frais d’écolage des enfants et de payer des études à huit adolescents.

 

Foyer pour filles de Rangoon

Le Foyer pour filles se trouve dans la partie est de Rangoon, dans le quartier de Tramway Township.

Parmi les 65 filles, la plus jeune fréquente le jardin d’enfants et la plus âgée étudie à l’université. Un personnel bien formé encadre les filles de manière professionnelle.

Pendant leur temps libre, la plupart d’entre elles s’occupent en faisant des bricolages ou des travaux manuels. Quelques-unes apprennent également à coudre et à tisser.

 

Foyer pour garçons de Rangoon

Non loin du Foyer pour filles de Rangoon, se trouve le Foyer pour garçons orphelins. Les 58 garçons qui vivent au Foyer en ce moment sont âgés de 5 à 20 ans.

 

Foyer pour enfants de Pyu

Le Home d’enfants de Pyu se situe au centre du Myanmar, à cinq heures au Nord de Rangoon, sur la route de Mandalay. Cet home héberge 60 enfants âgés de 5 à 19 ans.


Naw Maya

 

 

 

Zwei Geburtskliniken, eine ZahnklinikZwei Geburtskliniken, eine Zahnklinik

Devenez parrain ou marraine des foyer d'enfants au Myanmar!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN