Home d'enfants joyville

Rapport de parrainage 2015
Patenschaftsbericht_Joyville_2015 _f_def
Document Adobe Acrobat 280.2 KB

Le Home est un centre de réinsertion sociale pour des enfants de la rue. Des enfants négligés, battus ou abusés, qui ont besoin de calme et de sécurité, trouvent là un domicile accueillant. L’objectif est de proposer à ces enfants un cadre dans lequel ils recevront une éducation, prodiguée avec amour et patience, grâce à laquelle ils pourront devenir des êtres humains équilibrés et heureux, et qui sauront occuper une place de valeur dans la société. Le Foyer pour enfants de Joyville encadre 30 enfants (14 filles et 16 garçons).

 

Ces enfants, qui ont zoné parfois des mois ou des années dans la rue, habitent maintenant le Foyer. Jadis, ils "gagnaient" leur vie en volant et en vendant des sucreries, des cigarettes, des journaux ou de la drogue. Parfois, pour subvenir à leurs besoins, ils n’hésitaient pas à se prostituer.

Ils préféraient de loin cette vie-là car, en vivant avec leurs parents, ils ne pouvaient s’attendre qu’à un abandon ou à un risque d’abus physique, psychique ou sexuel.

 

En 1986, une officière du Poste de Manila Central décide d’entreprendre quelque chose contre la détresse des enfants de la rue. Habitée par la confiance en Dieu et le souhait d’aider ces enfants, elle imagine le projet "On the Way Home" (sur le chemin de la maison). En 1991, le projet est abandonné à cause du manque de finances. Une année plus tard, on trouve un parrain et le projet est réactivé. Le Centre reçoit alors le nom de "Joyville Rehabilitation Center". Depuis 1993, il s’appelle "Joyville Foyer pour enfants" et se trouve à Tanay, Rivzal.


Devenez parrain ou marraine du home d’enfants Joyville!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN