École à Kasangulu

Rapport de parrainage 2015
Bericht_Patenschaft_Kasangulu 2015_f_def
Document Adobe Acrobat 138.7 KB

L’Armée du Salut est très présente dans la ville de Kasangulu. En plus d’un poste de l’Armée du Salut impressionnant et très vivant et du centre administratif pour 22 autres postes de brousses, il y a un centre médical. L’ancienne station missionnaire a été rénovée en 1999 par l’UNICEF.

 

L’Armée du Salut y dirige une école primaire et secondaire. L’école secondaire est le collège William Booth, qui dispose d’un internat pour 65 garçons et filles. 400 autres élèves font chaque jour le chemin vers la "montagne sainte", le surnom donné à la colline par population.

Malgré un passé riche de traditions, cette école se voit livrée aux problèmes de la situation congolaise actuelle. Les élèves n’arrivent plus à payer les frais de scolarité et il n’y a pas d’argent pour l’entretien des bâtiments.

La conséquence en est qu’il y a toujours plus d’analphabètes dans ce pays, qui pourtant affichait naguère le taux d’alphabétisation le plus élevé d’Afrique noire. Le matériel scolaire et les livres ne se trouvent plus que dans certaines librairies à des prix inabordables. Avec l’équivalent de 200 dollars US par an, un enfant peut se payer l’uniforme scolaire, les cahiers et les crayons ainsi que les frais de scolarité.

 

L’Armée du Salut dispose à Kasangulu d’enseignants bien formés, et de directeurs responsables et dignes de confiance. Ils ne transmettent pas seulement leur savoir, mais, en tant que chrétiens et salutistes engagés, ils peuvent aussi contribuer de façon significative à une attitude de vie positive et chrétienne. Et cela dans un pays où presque plus personne n’a d’espoir pour l’avenir.


Devenez parrain ou marraine de l'école à Kasangulu!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN