Foyer pour enfants de kintambo

Rapport de parrainage 2015
Bericht_Patenschaft_Kintambo 2015_f_def.
Document Adobe Acrobat 109.6 KB

Le Foyer pour enfants a été ouvert en 1975 par la brigadière Judith Rüegger, officière suisse de l’Armée du Salut. Elle avait été touchée par le grand nombre d’enfants orphelins et abandonnés. Tous ces enfants se trouvaient alors dépourvus d’encadrement matériel, affectif, moral et spirituel, à cause des guerres civiles et des turbulences politiques en République démocratique du Congo. Judith Rüegger a commencé à s’occuper personnellement de ces enfants et, grâce à des dons, un foyer a pu être ouvert.

 

Pour des raisons de sécurité, lors de la guerre de 1998, les enfants ont d’abord dû être placés dans des familles d’accueil.

Le service social a gardé contact avec chacun d’eux, les encadrant, leur offrant un appui pour les devoirs scolaires et un soutien financier pour les frais d’école.

 

Huit enfants n’ont malheureusement pas trouvé de famille d’accueil. Logés dans une maison, près du Home pour personnes âgées, ils y sont pris en charge et encadrés.

Le Foyer pour enfants de Kintambo accueille actuellement 31 enfants : 11 internes et 20 placés dans les familles d’accueil. Les enfants ont besoin de notre soutien et sont très reconnaissants pour chaque parrain et marraine de la Suisse.


Devenez parrain ou marraine du foyer pour enfants de Kintambo!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN