Inac ecole pour aveugles

Rapport de parrainage 2015
Patenschaftsbericht_2015_INAC_f_def.pdf
Document Adobe Acrobat 87.4 KB

I.N.A.C : Institut National des Aveugles Congo est une école pour aveugles de Brazzaville, la capitale de la République du Congo.

A ses débuts en 1981, l’école ne comptait que 5 élèves. Aujourd’hui, 37 élèves âgés de 7 à 30 ans y suivent des cours.

 

Les élèves aveugles sont souvent un peu plus âgés que les autres parce qu’ils ne peuvent commencer l’école que plus tard. Les raisons en sont multiples : distance importante entre la maison et l’école, problèmes sociaux ou financiers ou encore, nécessité d’apprendre l’écriture braille avant le début de la formation proprement dite. A l’école I.N.A.C., chaque élève commence à étudier les matières habituelles, indépendamment de l’âge et des circonstances, mais en fonction de ses capacités. Les épreuves sont écrites en braille et traduites ensuite.

 

Depuis le milieu des années nonante, il existe la possibilité d’intégrer les élèves aveugles dans l’école habituelle de leur région.

 L’I.N.A.C. garde le contact avec ses anciens élèves, et le personnel propose un soutien au moyen de visites régulières permettant ainsi à un bon nombre de jeunes de suivre une formation qui correspond à leurs centres d’intérêts et les prépare pour l’avenir.

 

Un autre objectif important est la réintégration des anciens élèves qui ont ainsi la possibilité de gagner de l’argent. Les jeunes peuvent choisir entre trois possibilités de travail :

1. Moulin à foufou (le foufou est un plat africain typique, à base de farine de manioc, d’eau et de sel)

2. Savonnerie

3. Assistance dans la fabrication de brosses

 

Sans la fidélité des sponsors dans le soutien de ce projet, aucun de ces buts ne pourrait être atteint. Le territoire congolais est reconnaissant pour le maintien de ce projet par les amis de la Suisse.

sujet concernant leurs enfants.


Ses parents étaient partis à l’étranger sans lui

Destin

 

 

Zwei Geburtskliniken, eine ZahnklinikZwei Geburtskliniken, eine Zahnklinik

Devenez parrain ou marraine de l'école pour aveugles INAC!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN