Enfants touchés par le sida


Un nouveau parrainage pour enfants séropositifs au Zimbabwe, existe depuis avril 2007. Le travail avec les enfants à l’hôpital Mpilo est une partie importante du travail de l’équipe de l’Armée du Salut au Masiye Camp. 2'000 enfants enregistrés à l’hôpital Mpilo s’y rendent une fois par mois pour leur traitement. La plupart d’entre eux ont moins de 15 ans. C’est un défi de travailler avec ces enfants qui ont perdu l’estime d’eux-mêmes et qui sont exclus de la société à cause de leur séropositivité. C’est toujours une riche récompense de voir ces enfants gagner en confiance, s’ouvrir aux autres et commencer à comprendre qu’ils sont précieux et aimés.

 

Par la participation à des excursions ou à des "Life Skills Camps" de Masiye Camp, les enfants ont la possibilité d’assumer leur vécu quotidien en s’exprimant par le dessin, l’écriture ou la parole.

Ils sont encouragés à extérioriser les événements et les personnes importantes qui ont marqué leur vie. Ce moyen s’avère très utile dans les entretiens thérapeutiques. En outre, les animateurs prodiguent aux enfants des encouragements et des conseils sur le thème : "comment vivre avec le sida".

 

Ce parrainage soutient le travail du "Masiye Camp" et permet d’aborder les différents besoins de ces enfants en prenant en charge, par exemple, les frais scolaires ou le coût des uniformes.


Interview avec Christoph Lässig

 

 

 

Zwei Geburtskliniken, eine ZahnklinikZwei Geburtskliniken, eine Zahnklinik

Devenez parrain ou marraine du projet enfants touchés par le sida!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN