soutien aux écoles

Rapport de parrainage 2015
Patenschaftsreport2015_Schule_Zimbabwe_f
Document Adobe Acrobat 196.1 KB

La situation économique au Zimbabwe est actuellement très précaire et la survie des personnes pose problème. A cause d’une inflation élevée, qui augmente constamment, les salaires déjà bas ne valent presque plus rien. La pandémie liée au sida s’étend continuellement et pratiquement toutes les familles ont déjà été touchées d’une manière ou d’une autre par cette maladie.

 

L’Armée du Salut au Zimbabwe gère plus de 100 écoles préscolaires, primaires et secondaires. Un grand nombre d’enfants de ces écoles sont déjà orphelins du sida ; ils ont perdu un, voire leurs deux parents de cette maladie et sont eux-mêmes peut-être déjà contaminés.

Pour cette raison, il est très important que ces enfants, qui pour certains, portent déjà la responsabilité de leurs frères et sœurs plus jeunes, reçoivent une bonne formation scolaire et professionnelle. Car c’est seulement ainsi qu’ils pourront assurer la cohésion et le soutien financier de leur famille.

 

Les parrainages soutiennent des enfants défavorisés en leur assurant la nourriture, les frais de scolarité, des uniformes et du matériel scolaire (livres, etc.)

Ces enfants pourront ainsi envisager leur avenir avec davantage d’espoir.


Devenez parrain ou marraine d'enfants au Zimbabwe!

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN