idées et suggestions

Renoncement

Renoncer à quelque chose pendant ces 40 jours est une bonne occasion de soutenir l’action avec l’argent économisé et d’utiliser le temps gagné (le renoncement à une occupation, par exemple la télévision) pour passer du temps avec Dieu, votre famille et vos amis.

 

Des idées pour le renoncement

On peut renoncer à : Facebook, lecture de journaux, croissants le matin, sucrerie, internet, Coca Cola, jeux virtuels, café, viande, iPod, Red Bull, chewing-gum, étude des cours boursiers, achats de CD ou DVD, chocolat, voiture, télévision, calcul des calories, achats de vêtements, Blackberry, SMS, chatter, écouteurs sur les oreilles, émission de sport, McDonald’s etc.

 

Soupe communautaire

Nous encourageons les Postes à proposer, pendant les 40 jours de l’action, un ou deux « dîners-soupe ». Ceci est une bonne occasion de renoncer communautairement (au rôti dominical ou aux nuggets de poulet de Mc Donald), de récolter de l’argent et de soi-gner la vie de la communauté.

Nous projetons d’imprimer des sets de table à votre intention. Vous pourrez nous les commander si vous le souhaitez.

 

Nuit de prière sponsorisée pour enfants et adolescents

Renoncer à une nuit de sommeil et utiliser le temps gagné pour prier, faire des jeux et d'autres activités. Pourquoi pas? Pour chaque heure de renoncement au sommeil, un montant est récolté pour "partage et prière", comme pour une course sponsorisée. Si vous souhaitez organiser une nuit sponsorisée, contactez-nous. Nous pouvons vous faire parvenir de la documentation.

Arbre à renoncement

Un renoncement peut être encouragé par un "arbre à renoncement" : quelque temps avant l’action "partage et prière", un arbre symbolique est installé dans la salle. Chaque participant au culte inscrit sur un billet ce à quoi il s’engage à renoncer pendant l’action et le suspend aux branches. Ce signe visible aide à se souvenir du renoncement, c’est un encouragement pour d’autres et il nous rassemble pendant ces 40 jours, nous rappelant qu’on n’est pas seul à renoncer. Naturellement, le renoncement peut aussi être écrit sur quelque chose d’autre comme par exemple, des pierres qu’on peut empiler.

 

Ballons

Chacun gonfle un ballon et y note le nom d'un des quatre territoires partenaires ainsi qu’un sujet de prière y relatif. Les ballons sont ensuite lancés en l'air et rattrapés pêle-mêle par les participants qui prieront pour le territoire et le sujet de prière inscrits sur le ballon.

 

Soirée film

Présentation de DVD ou de films documentaires sur des sujets tels que la solidarité, le partage, l’Armée du Salut dans les pays d’outre-mer, etc.

 

Interview en direct

Les techniques actuelles permettent de nouvelles méthodes captivantes. Pourquoi ne pas faire une interview en direct (live) par webcam via skype ou MSN avec un des territoires partenaires pendant un culte ou une soirée d’un groupe de jeunes ?


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN