Espagne & Portugal

L'Armée du Salut

en Espagne & Portugal

Officiers:

Employés:

Soldats:

Adhérents:

Jeunes Soldats:

Postes:

Avant-Postes:

Institutions:

36

113

434

95

102

16

2

24


Sujets de prière 2017

  • Nous vous demandons de prier pour les jeunes de l’Armée du Salut en Espagne et au Portugal. Presque la moitié de la jeunesse espagnole n’a ni travail ni perspective. Beaucoup pensent que leur seul avenir est de quitter le pays, ce qui influence grandement notre travail.
  • Nous vous demandons aussi de prier pour que nous puissions enseigner à ceux qui viennent nous trouver comment soutenir l’œuvre de Dieu de tout leur cœur et sortir d’une mentalité de dépendance.

Informations sur la situation actuelle en Espagne & Portugal

La crise financière subie ces dernières années en Espagne et au Portugal a entraîné un taux de chômage élevé. Des milliers de familles ont perdu leur foyer parce qu’ils ne pouvaient plus payer les crédits.

Beaucoup de personnes arrivées en Espagne comme réfugiés économiques, dont de nombreux Latino-Américains, ont continué d’émigrer vers les pays d’Europe centrale.

Au niveau de la crise financière, les gouvernements supposent que le pire est passé, mais il faudra passablement de temps pour s’en remettre complètement.

L’œuvre de l’Armée du Salut au Portugal est relativement petite puisqu’elle compte cinq Postes actifs. Ses six institutions sociales lui apportent cependant visibilité et reconnaissance publiques.

L’Espagne compte douze Postes actifs, répartis entre le Nord-Ouest au bord de l’Atlantique (La Coruña), l’île de Majorque en Méditerranée et les îles Canaries (deux Postes).

L’Armée du Salut n’exploite malheureusement pas d’institutions sociales en Espagne, mais les plupart de ses Postes offrent eux-mêmes des services sociaux : distributions de denrées alimentaires, repas ou autres services pour les personnes sans domicile. Le Poste de Tenerife prépare chaque mois des repas pour 1000 familles. Les denrées alimentaires nécessaires sont fournies par l’UE et la banque nationale de nourriture.

Les chiffres d’émigration élevés ne restent pas sans conséquence sur le travail de l’Armée du Salut. La plupart des salutistes d’Espagne sont des Latino-Américains, dont un tiers a quitté le pays à nouveau. Nous avons donc perdu plus de 200 salutistes en quelques années.

Nous louons Dieu parce que de nouvelles personnes arrivent dans les Postes et parce qu’Il continue de bénir l’Armée du Salut en Espagne.


Défis

  • Les finances sont bien sûr notre plus grand défi pendant la crise financière. Beaucoup sont au chômage ou mal payés. Le fundraising est donc extrêmement difficile.
  • Nous mettons l’accent sur le développement d’une mission globale au nom de Jésus, pour que les Postes puissent servir de manière plus ciblée et efficace au sein des communautés locales.
  • Notre priorité est de former des jeunes comme disciples de Jésus pour qu’ils puissent devenir des leaders. Pas seulement pour l’avenir mais aujourd’hui déjà.

 

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN