Est de l'Inde et Népal

L'Armée du Salut

en Est de l'Inde et Népal

Officiers:

Employés:

Soldats:

Adhérents:

Jeunes Soldats:

Postes:

Avant-Postes:

Institutions:

315

169

40'269

379

10'197

231

160

69


Sujets de prière 2016

  • Pour l’enregistrement officiel de l’Armée du Salut par les autorités népalaises.
  • Mise en pratique des résolutions de foi du Territoire et de la devise « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. » (Marc 16:15)
  • Entente entre les soldats afin de pouvoir accomplir la mission de l’Armée du Salut.
  • Mise en œuvre réussie des programmes destinés aux enfants et aux jeunes.
  • Programmes dans le domaine du développement de communautés villageoises afin de combattre et de réduire la pauvreté extrême.

Informations sur la situation actuelle en Est de l'Inde et Népal

Le Territoire de l’Est de l’Inde et du Népal se situe au nord-est du pays. Il comprend 9 états de l’Inde ainsi que le Népal et le Bhoutan, où l’Armée du Salut a pris du service il y a peu. L’Armée du Salut est active à l’est de l’Inde depuis 1917 déjà. Aujourd’hui, elle est en forte croissance et étend son ministère à des régions éloignées et non encore contactées. Ainsi, l’Armée du Salut a pu ouvrir 30 nouveaux centres salutistes l’année passée. Au début janvier 2013, un nouveau Poste a pu être ouvert au Bhoutan et 98 nouveaux soldats y ont été enrôlés.

 

Les soldats travaillent sans relâche pour proclamer la Parole de Dieu. Par exemple, en 2011 quelque 267 salutistes se sont annoncés pour travailler bénévolement dans les régions du nord-est de l’Inde qui n’ont pas encore été touchées par l’Evangile. Cette aide a permis d’amener l’Evangile dans des hameaux et villages retirés. En outre, de nouvelles cellules de maison de l’Armée du Salut et même des Postes sont nés grâce à ces actions. De nombreux jeunes salutistes suivent l’appel pour devenir officiers. Dans la session 2013-2015, 40 Cadets suivront la formation d’officiers de l’Armée du Salut.

 

Les besoins et les détresses des personnes sont variés, les actions et offres sociales de l’Armée du Salut le sont aussi. Elles comprennent des programmes destinés aux personnes séropositives et atteintes du Sida, des initiatives contre le trafic d’êtres humains, de l’aide d’urgence et des programmes de distribution de nourriture ainsi que la gestion d’écoles et de foyers pour enfants. L’Armée du Salut de l’Est de l’Inde et du Népal n’étant pas un Territoire financièrement autonome, les plus grands défis et préoccupations, tant dans le travail d’évangélisation que dans le travail social, sont liés aux finances.

Défis

  • Financement des activités salutistes dans les nouvelles régions
  • Frais d’entretien et d’enseignement pour la formation des élèves-officiers
  • L’Armée du Salut lutte encore toujours en vue de recevoir une homologation officielle/ enregistrement au Népal et au Bhoutan.
1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN