Singapour, Malaisie & Myanmar

L'Armée du Salut

en Singapour, Malaisie & Myanmar

Officiers:

Employés:

Soldats:

Adhérents:

Jeunes Soldats:

Postes:

Avant-Postes:

Institutions:

157

785

2701

419

657

58

17

36


Sujets de prière 2017

  • Que des personnes soient appelées au service d’officier de l’Armée du Salut.
  • Pour tous les enfants et les jeunes qui sont touchés par les programmes de l’Armée du Salut.
  • Que l’Armée du Salut du Myanmar, durant cette période d’ouverture du pays, puisse constater que Dieu ouvre des portes et que des personnes se convertissent et se tournent vers Dieu.
  • Pour la Thaïlande et la révélation des plans de Dieu pour l’Armée du Salut dans ce pays.

Informations sur la situation actuelle en Singapour, Malaisie & Myanmar

Le Territoire Singapour, Malaisie et Myanmar est marqué par les différences entre les trois pays qui font obstacles à une avance commune.

 

Singapour

Singapour est un pays aisé qui connaît une croissance de population élevée et un âge moyen très élevé. Il présente une grande diversité culturelle et réunit des pratiquants de toutes les religions mondiales, dont les plus représentées sont le bouddhisme et le christianisme. Des élections parlementaires ont eu lieu en 2015, et l’économie actuelle est plutôt stable.

 

Singapour compte six Postes de l’Armée du Salut actuellement. Le Poste de « Bishan Chinese » est béni par une croissance continue et a déménagé dans un nouveau bâtiment plus grand (quand). Le travail social de l’Armée du Salut est bien intégré, et la collaboration avec le gouvernement et les autorités compétentes augmente. L’hospice « Peaceheaven » en est le meilleur exemple. L’Armée du Salut de Singapour gère également différents programmes innovants, en étroite collaboration avec l’Etat.

 

Malaisie

La Malaisie est une fédération dont l’islam est la religion d’Etat. Les élections de l’année passée ont provoqué de fortes tensions entre les groupements musulmans et chrétiens. Ces événements sont inquiétants.

 

L’Armée du Salut de Malaisie s’engage fortement pour les enfants et les jeunes. Elle gère six foyers pour enfants, trois jardins d’enfants et quelques centres d’accueil de jour.

Deux Postes ont déménagé dans de nouveaux locaux. Au total, les cultes de l’Armée du Salut sont organisés dans quatre langues, et la communauté connaît une grande croissance, sauf dans les cultes en langue anglaise. C’est pourquoi la direction du Territoire recherche des manières de mieux répondre au besoin de suivre des cultes dans sa propre langue.

 

Myanmar

Le Myanmar est un pays majoritairement bouddhiste et traverse actuellement une phase de changement, de progrès techniques et de réformes politiques. Le pays s’ouvre aux influences extérieures, ce qui ne rend pas forcément tout plus facile. Le taux d’inflation en hausse provoque des tensions au sein de la population.

 

 

L’Armée du Salut du Myanmar connaît une forte croissance, surtout au nord. De nouveaux Postes ont été ouverts, dont quelques-uns dans des régions difficilement accessibles. Tous les programmes continuent de former les communautés locales et de fournir une formation élémentaire aux enfants, notamment dans les régions rurales. Le Général André Cox a profité du 100e anniversaire de l’Armée du Salut du Myanmar pour visiter le pays en mai 2015 et y consacrer les nouveaux officiers. Cet événement joyeux et festif a réuni plus de 1000 salutistes, dont certains avaient voyagé pendant plus de 3 jours pour y assister.


Défis

La devise 2016 du Territoire Singapour, Malaisie et Myanmar est : «Le nom de Jésus-Christ»

Au nom de Jésus-Christ, nous voulons :

  • encourager les jeunes
  • mener une vie sainte
  • nous engager dans la mission
  • et proclamer la justice

La devise met l’accent sur la croissance. Il faut absolument davantage de personnes pour assumer des responsabilités. Des personnes qui se décident à s’enrôler comme jeunes soldats, soldats, officiers et responsables. A l’heure actuelle, les trois pays comptent 9 cadets au total. Nous prions pour que ce nombre augmente !

A Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, l’Armée du Salut compte un Poste, un jardin d’enfants, un programme pour réfugiés du Myanmar et un hospice. Nous prions Dieu de nous diriger et nous montrer comment continuer les programmes et où placer les priorités.

Le Poste de Kota Kinabalu travaille depuis quelques années avec les enfants des rues et leur offre une formation élémentaire. Le gouvernement s’oppose de plus en plus à ce travail, mais nous espérons pouvoir continuer le projet.

Le Territoire s’efforce de diriger les trois pays comme une unité tout en soutenant les pays dans leur travail individuel.

Le Myanmar n’étant pas un Territoire financièrement autonome, c’est un grand défi d’y financer le travail de l’Armée du Salut. La région est à la recherche de possibilités pour diminuer la dépendance à des finances externes.

Le Territoire recherche également la volonté de Dieu pour le travail de l’Armée du Salut en Thaïlande et utilise deux officiers pour le développement.

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN