Portrait

Avec son Service d’état-major «Développement International», l’Armée du Salut Suisse contribue de manière importante à la coopération internationale au développement, en envoyant du personnel sur place, en soutenant financièrement des projets et en apportant une aide concrète.

L’Armée du Salut, implantée dans 126 pays, est présente dans le monde entier et dispose de ce fait d’un un bon réseau pour répondre, de manière ciblée, aux besoins des personnes en détresse. En collaboration avec les partenaires locaux de l’Armée du Salut, « Mission & Développement » élabore et met en œuvre des projets de développement. Les approches et les domaines d’activités thématiques s’alignent sur une stratégie générale et commune.

Nous gérons principalement des projets en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Nous nous investissons pour améliorer les conditions des hommes et des femmes défavorisés vivant dans ces régions, indépendamment de leur religion, de leur nationalité ou de leur culture. Les projets relèvent des domaines suivants:

 

  • formation (alphabétisation et formation professionnelle)
  • santé (prévention, alimentation saine, soins médicaux)
  • travail social (violence domestique, questions liées à l’égalité entre hommes et femmes)
  • eau et infrastructures (approvisionnement en eau et assainissement, infrastructures sociales)
  • agriculture et marché (alimentation, production)
  • environnement (projet de reboisement, sensibilisation suisse et locale) 
  • Aide d'urgence et reconstruction

 

La "bonne gouvernance & la responsabilité" est un sujet transversal. L'Armée du Salut a développé en collaboration avec Pain pour le Prochain des modules de formation dans le domaine de la responsabilisation ainsi que des outils appropriés pour augmenter la transparence. 

 

Si nous voulons que notre travail en matière de développement porte ses fruits, nous devons également procéder à des changements dans le Nord. Grâce à un travail d’information et de sensibilisation, nous souhaitons attirer l’attention de la population suisse sur les conditions de vie et les besoins des personnes vivant dans des pays en développement. Nous voulons également les inciter à soutenir notre engagement en faveur des communautés défavorisées dans le Sud et à influer sur la politique suisse de développement.

 

 

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN