Centre D'intégration arco verde


Le Centre d’Intégration Familiale Arco Verde se trouve à Campo de Santana, dans la région du Minas Gerais. Cette contrée est essentiellement agricole.

L’Armée du Salut s’y est implantée en 1941. L’institution pour enfants a changé plusieurs fois d’objectifs, d’une part pour se conformer aux lois brésiliennes et d’autre part, pour répondre aux besoins toujours fluctuants de la population.

 

Aujourd’hui, le Centre d’Intégration Familiale Arco Verde accueille quotidiennement jusqu’à cinquante enfants de condition pauvre: 20 enfants le matin et environ 25 jeunes l’après-midi. Dans cette région marquée par la violence, la drogue et le crime, il n‘est pas bon pour les enfants de traîner dans la rue.

Or, comme les enfants brésiliens ne fréquentent l‘école qu‘à la demi-journée, le Centre Arco Verde les accueille pendant l‘autre moitié du jour.

Les objectifs du centre sont les suivants : offrir

• un appui scolaire

• un soutien psychosocial

• des activités artisanales

• des loisirs encadrés (sport, jeux, danse)

• un enseignement biblique

 

Depuis 2007, Lucia Erni, officière suisse de l’Armée du Salut, est responsable de ce centre. Elle visite les parents régulièrement dans leur maison et s’entretient avec eux de tout sujet concernant leurs enfants.


Il m’arrive même parfois d’oublier que je ne suis pas brésilienne !

Lucia Erni

Zwei Geburtskliniken, eine ZahnklinikZwei Geburtskliniken, eine Zahnklinik

Soutenez les enfants du Centre d’Intégration Familiale Arco Verde par:

un don sur le CCP 30-6709-1 en spécifiant "Mission – Arco Verde".

Informations concernant les dons

 

un parrainage :

Informations sur les parrainages

 

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN