Crèche de Carmò do Rio Claro


Carmò do Rio Claro est une petite ville de 20'000 habitants du centre du Brésil, en plein cœur de la région de culture du café. De ces habitants, 7000 vivent dans la zone agricole et 72% de la population vit de l’agriculture. En plus du café, les cultures régionales sont la pomme de terre et le maïs, sans compter la production laitière qui représente une part importante de l’agriculture.

 

Les majors Salvador et Esther Ferreira-Benoit travaille depuis 2007 à Carmò do Rio Claro.

L’Armée du Salut s’y trouve à Bairro do Porto, un des quartiers les plus pauvres. Les habitants sont des ouvriers agricoles, des manœuvres et des employés de maison qui travaillent pour de petits salaires afin de nourrir leurs familles.

Au départ, il y avait très peu d’infrastructures et il manquait surtout des écoles, des jardins d’enfants et des crèches. C’est pour cette raison qu’en 2001, l’Armée du Salut a construit la crèche "Recanto do Alegria" (lieu d’allégresse). Aujourd'hui 80 à 90 enfants viennent quotidiennement à la crèche. Ils reçoivent une alimentation équilibrée, des soins d'hygiène corporelle (douche, brossage des dents), une éducation chrétienne et des bases sociales et pédagogiques. Une équipe formée de 13 employées et du directeur (Armée du Salut) est responsable du fonctionnement de la crèche et de la prise en charge des enfants.


Soutenez les enfants de la Crèche de Carmò do Rio Claro :

un don sur le CCP 30-6709-1 en spécifiant "Mission – Carmò do Rio Claro".

Informations concernant les dons

 

un parrainage :

Informations sur les parrainages

 

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN