Trois Coeurs

Projet pour les enfants des rues


Depuis 1996, l'Armée du Salut au Brésil travaillait, dans le cadre du projet « trois coeurs », parmi les enfants des rues. L'objectif était l'accompagnement des enfants et des jeunes vivant dans la rue et, dans la mesure du possible, leur intégration dans les familles.

Au cours des années, les activités concrètes de ce projet et du Centre salutiste « trois coeurs » ont peu à peu évolué. Durant ces dernières années, beaucoup de fonctionnements ont dû être adaptés suite à l'introduction d'une nouvelle loi sociale entre autre.

C’est ainsi que pour l’aide aux enfants des rues, nous travaillerons davantage avec d’autres organisations et avec le gouvernement. Les offres et activités de chacune des instances et organisations s’occupant d’enfants des rues seront désormais coordonnées par l’Etat qui les attribuera aux différents centres. C’est ainsi que le Centre Trois Cœurs ne fournira plus que certaines offres et activités. Cette mise en réseau permettra, nous l’espérons, un soutien positif et durable aux enfants des rues.

 

L’une des évolutions positives est la focalisation croissante du travail du Centre Trois Cœurs sur les familles pauvres de la région. Seules, des structures familiales stables permettent de combattre le phénomène des enfants des rues à long terme. Au travers de ce programme, il s’agit moins de dispenser de l’aide matérielle que d’accompagner des familles par des visites à domicile ou des conseils donnés au Centre. Ainsi, divers thèmes et problèmes sont abordés par les collaborateurs ; les familles sont, de ce fait, soutenues dans leur adaptation. Le problème des enfants des rues est pris en considération de manière préventive. Si les situations de vie des familles peuvent être améliorées, les enfants auront moins de raisons de quitter la maison pour vivre dans la rue.

L’aide directe aux enfants des rues a été en grande partie reprise par des institutions étatiques. L’Etat apprécie cependant encore toujours l’expérience et le savoir de l’équipe de travail des Trois Cœurs dans ce domaine et continue de collaborer avec nous.

 


Jeferson Coelho de Oliveira

Zwei Geburtskliniken, eine ZahnklinikZwei Geburtskliniken, eine Zahnklinik

Soutenez les enfants du Centre d’Intégration Familiale Arco Verde par:

un don sur le CCP 30-6709-1 en spécifiant "Mission – Trois Coeurs".

Informations concernant les dons

 

un parrainage :

Informations sur les parrainages

 

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN