Le foyer médicalisé pour personnes âgées Bumhudzo


En Afrique, on considère traditionnellement que les personnes âgées sont des personnes sages et compréhensives qui savent donner de bons conseils à la jeune génération et qui peuvent être de bons soutiens. Malheureusement aujourd’hui, à cause du chômage et de l’effondrement des valeurs traditionnelles, beaucoup de personnes âgées sont regardées comme des problèmes.

 

Le foyer médicalisé pour personnes âgées Bumhudzo dispose de 110 lits, malgré cela la liste d’attente est longue. En regard de la détresse des personnes âgées, l’aide apportée ressemble peut-être à une goutte d’eau sur une pierre chaude. Mais en raison de la situation de du pays, le foyer ne peut pas recevoir plus de personnes.

 

Les maladies de ces personnes sont des hémorragies cérébrales, des amputations, des blessures suite à des

accidents de voiture, l’épilepsie, la paraplégie, la perte de mémoire et des handicaps mentaux.

 

Beaucoup de pensionnaires sont des analphabètes et des agriculteurs originaires de pays voisins dans lesquels ils ont cherché du travail étant jeune. Ils ont perdu le contact avec leur famille et maintenant, dans leur vieillesse, ils n’ont nulle part où aller. Bumhudzo est devenu leur maison.

 

Bumhudzo reçoit très peu d’aide financière de l’état et doit se battre pour arriver à couvrir ses dépenses. L’Armée du Salut soutient financièrement Bumhudzo de façon constante, pour que les besoins de base soient couverts et pour qu’il y ait des draps et des habits.


Soutenez le foyer médicalisé pour personnes âgées Bumhudzo par:

un don sur le CCP 30-6709-1 en spécifiant "Mission – Bumhudzo Zimbabwe".

Informations concernant les dons

 

 

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN