Masiye Camp


Le sida continue de faire payer un lourd tribut aux populations africaines. Dans le Sud et l’Est de l’Afrique, environ 6 millions d’enfants ont perdus leurs parents à cause du Sida. Le nombre des orphelins du Sida correspond presque à celui de la population Suisse.

 

Au Zimbabwe, les conditions de vie des orphelins du Sida ont empiré pour des raisons politiques. Beaucoup d’agences humanitaires et d’organismes donateurs ne soutiennent plus le Zimbabwe. A cause de cela, des organismes d’entraide comme l’Armée du Salut se trouvent dans un besoin d’argent chronique pour maintenir les programmes de soutien aux enfants qui existent déjà.

 

Le camp Masiye dans la ville de Bulawayo a connu ces dernières années une croissance spectaculaire. Aujourd’hui il emploie plus de 40 personnes. Des psychologues pour enfants, des animateurs de jeunesse

et des enseignants forment des volontaires à un accompagnement psychosocial des enfants concernés par le Sida.

 

Chaque année plus de 1400 enfants viennent participer aux différents camps d’aide à la vie. En plus 400 spécialistes sont formés au travers de différents cours d’accompagnement psychosocial. Le personnel du camp Masiye dirige aussi des formations dans toute l’Afrique, du Nigeria à la Namibie.

 

L’ONUSIDA, qui coordonne les actions contre le Sida des Nations Unies, apprécie le travail du camp Masiye dans le domaine de l’accompagnement psychosocial d’orphelins. L’organisation a présenté le camp Masiye dans la série "Best Practice Collection" comme étant un exemple à suivre.


Soutenez le camp Masiye par:

un don sur le CCP 30-6709-1 en spécifiant "Mission – Masiye Camp".

Informations concernant les dons

 

un parrainage :

Informations sur les parrainages

 

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Suisse. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement

Actuel

L'Armée du Salut aide Haïti

après l'ouragan Matthew

Dons

Soutenez notre travail dans les pays du Sud par un don.

DE | FR | EN